Utiliser sa voiture comme support publicitaire

C’est quoi l’affiche publicitaire?

L’affiche publicitaire est un élément important de votre communication visuelle qui doit s’intégrer aux paysages urbains et attirer l’attention sur le message que vous souhaitez transmettre.
C’est un support de communication de format variable qui permet de diffuser un message et d’attirer l’attention d’une cible en particulier.

Une affiche publicitaire peut être constituée de :
messages visuels : représentation d’une marque, d’un produit…
messages verbaux : texte, slogan
2 types d’affiches publicitaires existent :

  • Les affiches publicitaires mobiles peuvent utiliser des supports comme les taxis, les voitures…
  • Les affiches publicitaires fixes sont disposées sur des panneaux publicitaires ou sur les murs, vitrines et emplacements prévus à cet effet.

Mettre de la publicité sur sa voiture

Votre voiture peut servir de support publicitaire pour une marque. L’agence vous propose de poser des affiches ou des autocollants sur votre auto. Ce concept implique pourtant quelques conditions. Si vous roulez peu ou si vous avez un garage, vous n’êtes pas forcément rentable pour l’annonceur : vous aurez moins de chance de les attirer. Publicité rime plutôt avec visibilité.
Le principe est simple, attirer la clientèle par l’image et l’information. Le plus important n’est pas le nom de votre affaire, mais bien son savoir faire. Il vaut mieux pour votre publicité sur voiture que vous montriez aux futurs clients ce que vous savez faire plutôt que le nom de votre entreprise. A moins bien sur que celui ci ne soit significatif !

Il existe plusieurs types de publicité sur voiture ! Vous pouvez opter pour une simple affiche à coller ou magnétique. Le prix de cette pub est réduit, il permet lors du démarrage de votre entreprise de minimiser les frais. Le coût de ce genre de pub démarre à 25€ et en progression en fonction du type et du format de votre publicité sur voiture. Certaines de ces publicités sont des œuvres d’art.