Le stylo publicitaire: moyen de fidélisation innovant

Un des objets qui a bien marqué sa place aux seins des grandes entreprises et les PME, le stylo publicitaire est devenu le moyen le plus prisé et incontournable pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà séduits. Il représente de nombreux avantages à ne citer que sur le plan économique.

Le cadeau personnalisé d’entreprise sert à entretenir de bonnes relations avec ses clients

Stylos publicitaires, calendriers publicitaires, tee-shirts publicitaires, mug publicitaires, parapluies publicitaires, magnets publicitaires…, la liste est très longue ! De nos jours, la quasi-totalité des entreprises du monde est amenée à distribuer à ses clients, collaborateurs, prospects, partenaires…. des produits personnalisés à son effigie. Pour preuve, le marché de l’objet publicitaire représente plus de 1,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en France. Alors pourquoi pas vous?

Choisis avec soin, les objets publicitaires sont un vecteur rentable de fidélisation et de notoriété

Souvent réduits à l’image de gadgets manufacturés de faible qualité, les objets publicitaires sont aujourd’hui relégués au dernier poste des dépenses de communication. Ils sont pourtant des incontournables du marketing d’entreprise : sélectionnés de façon raisonnable et intelligente, ils permettant de marquer les clients potentiels de manière durable, tout en véhiculant des valeurs fortes. Leur mauvaise réputation est donc assez injustifiée, au regard de leur efficacité et de leur rentabilité par rapport d’autres médias de communication. Mieux, les nouvelles tendances révèlent que l’objet publicitaire peut être utile, écologique et socialement responsable.

Pourquoi recourir aux stylos publicitaires ?

Nombreux sont ceux qui estiment que la diffusion de ces objets de communication apporte une énorme plus value à leur société, s’ils sont bien choisis.  En comparaison avec les autres objets publicitaires, le stylo publicitaire est le cadeau le plus apprécié par la plupart des consommateurs. Sa distribution lors des fêtes saisonnières ou des occasions spéciales comme l’anniversaire de la boite permet d’optimiser la visibilité par rapport aux autres accessoires. Utilisé par le client, il voyagera autant que celui-ci, sans occasionner des frais supplémentaires à la charge de la marque à promouvoir. Ainsi, l’entreprise fait part de sa gratitude envers chaque consommateur et parvient à fidéliser les clients, tout en s’attirant des nouveaux par l’intermédiaire du support offert en cadeau. Les marques de remerciement serrent les liens et créent un sentiment d’appartenance chez la clientèle. Ce qui l’incitera à fréquenter davantage l’entreprise en question, au détriment des autres.