Comment réussir le marquage de son véhicule ?

Qu’est-ce que le marquage sur voiture ?
Le marquage sur voiture est un outil de publicité efficace, car il valorise votre image et votre marque. Votre logo, votre slogan ou vos coordonnées peuvent ainsi être apposées sur un visuel compatible avec tous types de véhicules (voitures utilitaires, camions, bateaux…).

Le marquage publicitaire consiste ainsi à appliquer partiellement ou totalement un imprimé sur votre véhicule. Il se décline en 2 catégories :
-Le marquage magnétique, qui revient à apposer sur le véhicule des plaques aimantées en caoutchouc. L’avantage principal du marquage magnétique est qu’il peut se poser et se retirer très facilement.
-Le marquage adhésif, qui consiste à appliquer un autocollant sur votre véhicule.
L’avantage principal de ces deux techniques de marquage sur voiture est la facilité de création et d’application par rapport aux autres supports de publicité extérieure. Le marquage sur voiture présente également d’autres atouts pour votre société.
Les différents types de marquage
Le marquage véhicules peut être appliqué de différentes façons selon vos besoins :
1-Le total covering, ou habillage total de votre véhicule
2-Le semi-covering
3-Le lettrage
Que faut-il mettre sur la voiture ?
Privilégiez les informations essentielles (liste à adapter selon votre activité – adresse physique ou présence en ligne uniquement ) :
le nom de votre entreprise (s’il est réellement pertinent)
votre secteur d’activité (coiffure, création de site web, imprimeur….)
votre logo et/ou votre slogan,
votre adresse postale
votre numéro de téléphone
votre adresse email
votre site web.
Vous pouvez même rajouter une accroche promotionnelle de type « devis gratuit », « intervention 7jours sur 7 », « conseils personnalisés »